Traitement de l'air

SOLUTIONS

Les solutions Vivrosec Occitanie



Lorsqu'on pense bien-être et santé au bureau ou à la maison, la question de la qualité de l'air vient rarement à l'esprit alors qu'il s'agit d'un facteur essentiel. Chez Vivrosec Occitanie, nous mettons en place de nombreuses mesures de traitement de l'air afin d'améliorer sa qualité et régler les problèmes de moisissures, de condensation, de salpêtre, etc. : VMI…

VMI et qualité de l'air

Pourquoi le traitement de l'air est-il important ?



Il est indiqué aux personnes malades de rester à la maison. Cependant, malgré tous les problèmes de pollution, l’air intérieur présente un taux de pollution 5 fois supérieur à celui de l’extérieur. Le problème est encore plus aigu du côté des collectivités, des bâtiments publics et des entreprises. Ces lieux à fréquentation élevée sont un véritable nid d’éléments irritants (allergènes, molécules chimiques, polluants etc.), de bactéries et autres virus. La qualité de l’air devrait faire l’objet de la même attention que nous portons à l’hygiène corporelle, des locaux et pièces de nos maisons.

À savoir, l’hygiène n’est pas qu’une question de propreté apparente. C’est aussi un souci de santé. Dans les environnements chauds, les virus comme celui de la grippe peuvent être actifs plusieurs heures après avoir été expulsé dans l’air pour contaminer ensuite d’autres personnes. Le traitement de l’air permet de le purifier afin de réduire cette contamination. Pour une entreprise, l’assainissement de l’air est un enjeu essentiel lorsqu’on sait que la grande majorité des consultations médicales sont engendrées en raison de maladies s’introduisant par les voies respiratoires.

Pour régler ce problème qui affecte aussi bien les locaux professionnels et publics que les collectivités et nos maisons particulières, Vivrosec Occitanie met en œuvre des solutions de traitement de l’air basées sur la ventilation par insufflation.



Ventilation par insufflation (VMI)



La ventilation mécanique par insufflation (VMI) permet de renouveler l’air d’habitations et de locaux qui, en raison de leur qualité en termes d’isolation, empêche la circulation de l’air. Une VMI injecte de l’air frais de l’extérieur, filtré de ses polluants, afin d’assainir l’air intérieur et d’atteindre le taux d’humidité adéquat.