La condensation et la mauvaise ventilation conduisent nécessairement à un développement exponentiel de l’humidité dans votre maison ou vos locaux (entreprises et collectivités). C’est pourquoi il convient de lui offrir une ventilation optimale qui contribue à assurer la qualité de l’air intérieur, mais également à réguler l’humidité de l’air, source de salpêtre, de moisissures et de champignons.
Une bonne ventilation, c’est aussi l’assurance du bien-être et de la santé des occupants d’une habitation, de bureaux, de lieux publics, etc. Elle garantit en outre une meilleure isolation, ce qui promet d’importantes économies d’énergie. D’où l’intérêt de mettre fin aux problèmes d’humidité dès la manifestation des premiers signes comme la condensation avec des extracteurs simple ou double flux.
Pour lutter efficacement contre les problèmes de condensation et de mauvaise ventilation, faites de Vivrosec Occitanie votre partenaire privilégié. Notre entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité vous propose ainsi pour résoudre vos soucis la pose d’une VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation). Il s’agit d’un système de ventilation des locaux ou d’une maison basée sur le principe de l’insufflation. Nous effectuons également l’entretien de vos installations (maintenance, désinfection, etc.).
Les ventilations VMI que nous présentons en partenariat avec la société Ventilairsec peuvent s’associer à différentes sources d’énergie renouvelable (chaudière à condensation, pompe à chaleur, capteur solaire à air…). Et ce grâce à nos modules Hydro’R et Solar’R. Quoi de mieux pour économiser encore plus d’énergie et donc d’argent ! En plus, vous pouvez profiter d’un environnement intérieur sain et agréable à vivre.
VMC simple et double flux : quelle est la différence ?
Il existe 2 solutions principales de ventilation mécanique contrôlé :
• VMC simple flux : avec la ventilation simple flux, de l’air frais est insufflé à l’intérieur tandis que l’air vicié est rejeté à l’extérieur.
• VMC double flux : la ventilation double flux reprend le principe de la simple flux, à la différence que le dispositif est doté d’un système de récupération de la chaleur.
La ventilation VMC double flux met l’air aspiré à l’extérieur et à l’intérieur en contact, sans les mélanger, afin d’éviter une déperdition énergétique trop conséquente.
Pour les particuliers, nous installons des solutions de ventilationVMI double flux comme l’Akor BP HR UNELVENT pour logement individuel T1 à T4. Une VMC dotée d’un échangeur dont le rendement atteint jusqu’à 92 %.
Particuliers, professionnelles et collectivités, contactez-nous sans engagement pour toute question concernant l’installation d’un système de ventilation ou l’entretien de votre VMC ! Demandez un devis de VMC ou de VMI.
Découvrez la VMI Urban
Découvrez la VMI Purevent